samedi 30 juillet 2011

Why does nobody get interested in me ?

Situation Initiale :

-Ce serait, dans un contexte encore tout à fait indéfini, quelqu'un d'assez androgyne et asexué qui n'aurait pas de vie sociale particulière, en dehors d'une vie familiale tout à fait banale et abrutissante.
-Mère qu'on qualifierait de banale, c'est à dire d'un point de vue très négatif. Le père travaille, il n'est guère considéré comme une figure à respecter. Cela ne signifie pas pour autant que la mère ne fait rien pour ses enfants : elle est un minimum sévère compte tenu de l'état végétatif de sa progéniture. Mais cette sévérité ne fait office qu'à la maison. Donc aucune autorité extérieure, et le personnage principal, qui a lui aussi reçu ce gène, le déplore.
-Très conscient de lui-même, en fin d'adolescence. Pas stupide, mais pas non plus doté d'une grande intelligence. Se sent moisir dans l'absolue soumission de sa famille et n'arrive pas à s'en sortir. Désir d'amitié très puissant, de contact, d'écoute. Malgré la situation familiale, le cliché le voudrait indépendant : pas du tout, incapable de vivre tout seul. Semble timide, parle peu, mais n'a pas non plus l'air d'un ermite hargneux. Intégré à diverses bandes "d'amis", se laisse mollement porter.

Element perturbateur :

Provient du perso principal lui même qui en manque absolu d'attention décide d'agir. Nombreux obstacles premiers, approches difficiles, pense qu'il est inutile et impossible de persévérer. Enfin, décide de s'inscrire à une sorte d'association de bénévoles consistant à aider moralement d'autres adolescents en étant des sortes "d'amis de secours". Pensant que personne ne peut devenir son ami, il pense qu'il est peut être possible qu'il devienne l'ami de quelqu'un.

Action :

-Diverses rencontres via l'association qui lui font ouvrir les yeux sur la vie des autres, étrangement semblable à la sienne. Etonné, il multiplie les rencontres, et, conforté d'être celui qui aide les autres et non celui qui a besoin d'aide, il s'invente une vie plus belle et moins monotone que celle qu'il vit vraiment. C'est cette vie qu'il raconte aux autres.
-Nouvelle vanité et arrogance très bancale et maladroite.
-Essais amoureux plus ou moins réussis via l'association.
-Rencontre alors une personne hors du commun qui a également, semble t-il, besoin de l'aide de cette association de bénévoles. Tombe amoureux sur une longue période. La vie de cette personne est un vrai trou noir. Elle envie une vie simple comme celle que vit réelement le Perso Principal, et envie encore plus celle qu'il fait croire à tout le monde désormais. Mais elle condamne également une vie trop parfaite et belle.

Résolution :

-Parce que cette personne hors du commun lui fait chaque jour la morale sans le savoir, il se rend compte de beaucoup de choses etc

Situation Finale :

-Il mûrit. Cette personne s'en va.